Idée du parcours

Nous envisageons de traverser l'Europe de l'Est en suivant un itinéraire cyclable appelé "Euro vélo 6". Il s'agit d'une piste cyclable longeant les fleuves et les canaux européens, avec de faibles dénivelés. Notre ville de départ est Plescop, près de Vannes (Golfe du Morbihan, je précise pour les Sudistes...).

Au programme : pot de départ Vendredi 15 Avril, le lendemain départ à vélo accompagnés des copains et de la famille... pour les plus courageux... le but est de rejoindre la piste du Canal de Nantes à Brest.

 L'itinéraire pour la suite longe la Loire, le Canal du Centre, la Saône, le Doubs, le Rhin, le Lac de Constance, et le Danube jusqu'à la Mer Noire.

Nous "bifurquerons" par la Bulgarie pour arrivés à Istanbul, point de rencontre avec nos parents... pour une semaine de repos bien méritée!!

 Nous envisageons de réaliser ce parcours en 3 mois à raison d'une moyenne de 50 km par jour.

                    Eurovelo 6 - l'europe à vélo

 

 La second étape est de prendre le bateau sur la Mer Noire afin d'accoster dans la ville de Krasnodar en Russie pour rejoindre Aurélien (le frère de Seb) et Tania.

 A partir de là on est plus sûr de rien... c'est à dire que l'on ne sais pas si l'on conserve les vélos pour la suite du périple...

Dans tous les cas nous comptons prendre le transsibérien, au départ de Moscou jusqu'à Irkoutsk, près du lac Baïkal. Nous y effectuerons nos visas pour la Mongolie à ce moment.  

 Après une visite d'un mois en Mongolie nous prendrons le cap de l'Asie du Sud et Sud Est en passanr par Pékin.

Le programme est libre de tout changement.... en conservant une ligne directrice des pays que l'on souhaite visiter.