Il pleut il mouille c´est la fête a la grenouille en Allemagne !!

Publié le par vacommejtepousse.over-blog.com

Jeudi 12 Mai :

A 7h nous nous levons avec Maxime et Agathe, le temps est tres menacant, nos hôtes nous quittent et nous laissent le soin de claquer la porte derriere nous. Le départ ce fera a 10h apres le gros orage...

Nous trouvons un magasin de vélo pour réparer avant la frontiere ma lampe de vélo qui ne fonctionne pas depuis 3 semaines car l´interrupteur est cassé, et nous n´avons pas pris le temps avant de le changer. Finalement nous trouvons un vendeur tres sympa prevenu la veille de notre probleme, il ne peut pas changer la piece mais nous aide gracieusement a le réparer en improvisant... et ca fonctionne c´est le principal : merci a "Geko-bikes a Didenheim !!

Nous nous dirigeons en ville pour trouver le libraire conseillé la veille par un monsieur pour trouver la carte manquante pour notre itinéraire vers le Danube.

Il est vrai que l´arrivée en Alsace fût depaysante par les habitations individuelles plus colorées, plus exubérantes, par le nom bizarre des villes, le nombre croissant de cyclistes, mais surtout par l´excellent accueil de la population. Les gwens nous mettent a l´aise. Des que l´on s´arrête, nos bolides attirent l´oeil bien veillant des passants curieux et enthousiasmés par notre périple : tous connaissent l´Euro vélo 6.

Le libraire Bisay trouvé, place de la Réunion, il nous aide pour trouver la carte correspondante ; sur cette entre fait  Agathe nous recontacte pour que Seb consulte un médecin pour ses douleurs aux poignets évoquées la veille. Aussitot dit, aussitot fait grace au libraire qui ayant écouté la conversation a téléphoné a son docteur a 2 pas pour quíl le recoit en urgence... 10 min apres Seb a son dignostique et ses traitements : inflammation du cerf cubital a cause de la position des poignets sur le vélos, des anti inflammatoires et cést reparti !!

Nous mangeons a une boutique de gauffres avant de reprendre la route, nous sympatisons et lui demandons síl ne recherche pas du personnel dans toutes ses boutiques sur la région... Ma cousine Emilie n´a plus qu´a lui envoyer un CV de notre part pour un job sur Belfort ou Montbéliard... qui ne tente rien n´a rien !!

Toutes ces rencontres nous gonflent le moral a bloc pour choisir un itinéraire plus direct mais plus dur pour retrouver Guilhem a Donauenschengen : la Fôret Noireau lieu de suivre le Rhin ...

Nous voici partis par les pistes cyclables pour traverser la frontiere, une biche nous coupe la route a 10m devant nous, la nature allemande a l´air moins farouche !! C´est sous la pluie que nous traversons le Rhin qui fait office de frontiere, avec le sourire... celui s´échappe tres vite a la vue des montagnes.

Nous débutons notre ascension pour la Fôret Noire a Auggen a 230 m d´altitude. La premiere côte longue de 1,5 km a 10% me fait pleurer toutes les larmes de mon corps tellement je n´étais pas préparée tant physiquement que mentalement, j´ai l´ impression d´escalader un mur vertical.

Je m´arrête au milieu en pleine crise d´essoufflement et de cris contre le choix d´itinéraire de Seb ( dans ce cas c´est toujours de sa faute !! ), j´en dérange un petit renard, a 2 m de moi dans le buisson. Il fuit mes cris tout en me regardant intrigué. J´avoue qu´il me redonne la force d´avancer par peur de notre proximité !!!

Arrivés sur le plateau de Feldberg a 376 m, nous découvrons une belle vallée et de nouvelles montées, mais moins intenses. Nous faisont 10km en 1h30  tellement nos jambes ne suivent plus !! Nous avons hâte de trouver un camping au milieu de toutes ses montagnes, 3 km avant l´arrivée le vélo de Seb fait des bruits bizarres.. Il est grand temps que l´on arrive au camping de Kandern, une bonne biere (pas chere d´ailleurs) Seb s´en donne a coeur joie, une douche bien chaude, le vélo de Seb attendra demain.. Je m´endors le dico d´allemand a la main la lumietre encore sur le front ...

                            P5120407

Vendredi 13 Mai :

Pour nous ce 13, nous porte chance, dans le village nous trouvons un marchand de vélo qui nous répare le vélo de Seb en 1h, et c´est pas rien : l´axe de sa roue arriere et tout ca gratuitement car Stefan le patron a voyagé a vélo en Nouvelle Zelande et qu´il sait que notre budget est serré !! Nous remercions donc la boutique "Vélo Ziped" a Kandern.. Il nous aide d´ailleurs a revoir notre itinéraire beaucoup trop dur a vélo et nous indique un détout pour éviter au mieux les gros dénivelés... la nuance c´est qu´il a dit " au mieux"... nous ne sommes pas au bout de nos peines mais ca nous ne le savons encore pas !!

Nous remontons doucement au petit col de Scheideck a 541m, la fatigue est déja lá mais nous sommes récompensés par de magnifiques paysages de montagnes, et une descente de 200m de dénivelé tout en lacet, sensation garantie.. Nous pédalons au frais dans les sous bois jusqu´a 17h30.

En bas Schönau a 200m d´altitude et nous arrivés a 1000m

A Schönau nous trouvons un camping un peu rustique mais bien accueillant. La gérante, qui est une vieille dame bien joviale nous prete son ordi pour aller sur le net !!! Apres ses bonnes frites maisons au paprika nous ne tardons pas a dormir l´air de la montagne nous épuise.

Samedi 14 Mai :

 

                              La montée du col bientot achevée...

Réveil a 7h30, nous partons a 10h de Schönau, des le départ l´itinéraire grimpe, grimpe, je grogne, je grogne, car ma nuit ne m´a pas suffit pour récuperer de ma fatigue de la veille. Seb trouve la solution pour stopper mes plaintes : il me colle les Rolling Stones dans les oreilles pour me motiver. C´est efficace, a force de coup de pédales, nous prenons de la hauteur. Nous nous sentons gratifiés á la vue du panorama que cette petite route de montagne nous offre. Apres 1h nous avons parcourus que 6 km mais 500m de dénivelé. Nous arrivons fiérement au col a 1068m.

 

                            P1010040

Nous réalisons que nous sommes a la montagne entre refuge et ski club, les pistes de ski transformés en paturage a cette saison.

Nous pique niquons dans un de ces immenses champs, avant que la pluie nous rattrape, juste le temps de se refugier dans l´avancée d´un refuge pour un dernier moment de pause.. Pause frileuse avant la pluie

Dans l´apres midi la réalité nous gagne, le ciel gronde, il pleut des trombes d´eau, pour couronner le tout l´itinéraire vers la ville de Hausern, nous fait tourner en rond , nous sommes vite trempés et gelés.

Apres 1h, nous retrouvons notre route en direction d´un petit lac, sur la carte, en fait il s´agit d´un barrage avec une centrale électrique !!! Pour couronner le tout apres la descente, la montée. Il nous faut rejoindre la ville d´apres par une montée immense, car la voie cyclable est fermée, sous la pluie bien sûr sinon c´est pas marrant !! J´en fini par faire une crise d´angoisse ( et oui ca arrive même au meilleur) a cause de toute cette fatigue et pluie au milieu de cette immense fôret.. Seb me réconforte comme il peut en me proposant de dormir a l´hotel... des que l´on en trouve un !! Je pense qu´il l´a fait pour la pérénité de notre couple !!! P5140443-copie-1

Apres la traversée de plusieurs village de montagne plutot tristes et vides sous ce temps, nous trouvons un charmant chalet de montagne avec un ranch, a un prix ... mais c´est le jeu.. et puis même les cyclistes de haut niveau, lors du Tours de France dorment au chaud le soir !!! Nous en profitons pour nous faire un resto avec des plats typiques. Nous sympathisons avec 2 vieux monsieurs, dont l´un se révele etre le proprio du l´hotel...

Le 1er Mai est fêté avec ce sapin en signe de beau temps  Il nous explique la signification de ce sapin suspendu en hauteur dans chaque ville, il s´agit de la fête du premier Mai pour esperer du beau temps au printemps..

Nos vélos profiterons du luxe, garés dans le local chauffé a selles de cheval...

Dimanche15 Mai :

La foret noire et ses patures 

Apres, un copieux dej a l´hotel nous reprenons la route pour cette fois arriver pour de bon a Donauenschingen ( on n´y croiaient plus).  Guilhem vient nous rejoindre demain la bas,  au lieu de Ulm, car notre soi disant raccourci par la Fôret Noire nous aura nettement retardé!!

Cette journée fût encore riche en descentes, que nous n´apprecions plus car elles annoncent forcément le revers de la médaille... Pourquoi mettre les villages tout en bas des vallées?!

Nous traversons un village ou c´est la f^te des associations, nous en profitons pour nous fondre dans la masse et goûter aux succulents gateaux maisons vendus a l´occasion...fete de village avec vente de gâteaux maisons !!!

En fin de journée nous retrouvons des paysages plus connues et champs cultivés de moins en moins vallonnés. Nous laissont derriere nous la Fôret Noire riche en paysages, nous en aurons pris plein les yeux, et plein les jambes par la même occasion... sans rancune !!! Comme dit Seb si l´on ne s´était pas lancé a l´aveugle nous ne l´aurions jamais fait...

Le camping trouvé, nous voila rassuré de ne pas pédaler demain...

 

                              Nous jouont a cache cache avec la pluie

 

  Lundi 16 Mai :

Apres une nuit de pluie battante, le ciel se découvre pour nos retrouvailles avec Guilhem que nous avons retrouvé vers 12h, pleins d´histoires a se raconter, lui son voyge au Maroc et nous nos débit de cyclopedes ...

  Retrouvailles a la gare avec Guilhem

A bientot pour de nouvelles aventures a 3 ...

Je progresse en allemand, tandis que Seb se perfectionne, il est bleuffant : il arrive a tenir des conversations a l´aise, alors que je lutte pour dire 3 mots ..

 

 

 

 

 

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Allez, on continue, vous êtes pas encore arrivé !! :) en tout cas c'est génial de pouvoir vous suivre ! bon courage les copains ! et SEb, ca semble en bonne voie pour le bowl, tu auras peut être<br /> une surprise à ton retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bein envoyé mon CV en expliquant d'où je débarquais mais malheureusement, pas de jobs pour cet été finalement, en tout cas pas à Belfort ! Son projet est repoussé à 2012, donc j'ai de l'avance<br /> !<br /> Merci quand même et bonne route les cyclistes !!<br /> Amusez vous bien !<br /> xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut les tourtereaux et wilhem espèrons tout va bien...pas trop de mauvais temps et tjs de belles rencontres. ici tout va pour le mieux gros gros bisous à tous les 3<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou mamaille c Guilhem notre copain !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou,<br /> on voulait vous souhaiter plein de courage, on pense fort à vous.<br /> Merci pour les photos et les histoires, elles nous permettent de vivre un peu avec vous l'aventure.<br /> Prenez soin de vous...<br /> Des bisous, de l'énergie et un grand smile bizbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ma petite delphie jespere que tu vas bien je pense fort a toi biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tjs un plaisir de lire vos aventures. Vous en avez du courage. Vos corps vont se transformer ...<br /> <br /> Merci pour vos récits. très agréables à lire...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de votre lecture pour l instant mes bourlets des vacances avant le depart sdont toujours accroches : souvenirs de la bonne nourriture francaise !!! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />