Queenstown to Fairlie

Publié le par vacommejtepousse.over-blog.com

Je passe les 3 premiers jours a Queenstown a me reposer de cette reprise du velo... Je reste une semaine dans une auberge de jeunesse, il me faut finir de regler le changement de banque et trouver un endroit ou passer l hiver... Tres vite je comprend que ce ne sera pas Queenstown...

 Trop cher, trop commercial, trop de Backpackers... Je rencontre Chris Americain qui compte bien skier tout l hiver aussi. Apres maintes recherche, la petite ville de Fairlie a 300km de Queenstown semble interressante. Chris trouve un boulot la bas on s y retrouvera 2 semaines plus tard.

En attendant je decide d experimenter HelpX c est un site internet qui propose d aider les gens(4heures de travail par jour) en echange du logis et du couvert...

 P1160887 (640x480)

Ainsi je rencontre Kate, Phil et leur 2 filles Ruby(7ans) et Rosa(4 ans).. L hebergement n est rien d autre qu un petit chalet avec une cheminee a cote de la maison!! Et au fond du jardin le Lac Wakatipu...

La journee je travaille dans le jardin, ramasse les feuilles mortes, fend du bois, desherbe ect...

En bon breton je leurs fait une tournee de crepe qui fait l unanimitee!

 QT-to-Fairlie 1371 (640x480)QT-to-Fairlie 1367 (640x480)

Je passe une excellente semaine, vivant au rythme de la famille, et pour cloturer le tout une session de ski le dimanche..J apprecie beaucoup ces moments qui tout d abord me permettent de decouvrir une fammille Neo-Zelandaise mais egalement de fuir les Auberges de Jeunesse qui me lassent un peu..

Le lundi 24 Juin au matin je pars donc direction Fairlie... Premiere journee tranquille, un petit echauffement ... Le Mardi c est la grosse journee: 120km avec un col a 965m...Le petit "plus" c est que la semaine precedente cette region de la Nouvelle-Zelande a recue la plus grosse tempete de neige des 20 dernieres annees...

  P1160900 (640x360)P1160905 (640x360)

A tel point qu il faut nourir les moutons isoles par helicopter...

 

Apres 30 km il y a un hameau mais le cafe est ferme, je demande a une petite dame si il y en a un autre;"non, mais je vais te faire un cafe avec ce froid!" Ainsi je me retrouve avec 2 grand meres a boire le cafe.. Je remonte sur mon velo avec le sourire.

P1160919 (640x360)P1160931 (640x360)

Des la sortie du village les paysages sont enneiges, ca grimpe doucement. Alors que je maudit un routier qui vient de me froler un second s arrete a ma hauteur et me propose de me faire passer le col.. Je le remercie et continue de pedaler. A midi je me fais une soupe avec de la neige fondue, dans ma bouteille un gros glacon s est forme... Tour a tour  deux paysans voisins viennent discuter, l un d eux me propose aussi de m emmener au sommet du col. Je dois encore refuser...

 P1160917 (640x360) P1160930 (640x360)

Vers 3 heures j arrive au sommet, je ne compte plus les gens qui me font des signes d encouragement dans leurs voitures et c est la qu un ouvrier des travaux de denneigement vient me feliciter et m offre une petite barre de cereale.. Que d encouragement pour un col pas si haut! Mais quelle chaleur humaine aussi! C est surement le meilleur carburant! La descente est sympa et la neige disparait par endroit... Je me repose 2 nuit dans une ferme qui fait aussi auberge de jeunesse...

 P1160936 (640x360)P1160958 (640x360)

Les 2 journees qui suivent seront egalement excellentes du point de vue des paysages, le soleil est au rendez vous et j arrive a Fairlie avec des images plein a tete!!

 P1160970 (640x360)P1160962 (640x360)

 

 

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
T'en as de la chance , tu sais<br /> pat<br /> biz
Répondre
J
BRAVO mon SEB !!!!!!
Répondre