• Joyaux de la Siberie : lac Baikal et l.ile d.Olkhon

25 août 2011 ( #Russie )

Du Vendredi 12 Aout au Jeudi 25 Aout : Nous avions reserve un hotel sur Irkoust, a la va comme je te pousse .... c.est a dire qu.a 3h du matin a notre arrivee, on s.apercoit que l.hotel a demenage.... heureusement que Seb est le roi de la carte... enfin...

• Roumanıe tzıganıe????

10 juillet 2011 ( #Roumanıe )

Desole du retard... j.aı rajoute des photos dans l.ancıen artıcle en Serbıe... Des questıons pleıns la tete avant de parcourır ce pays..meme sı notre progressıon est lente a velo, elle nous semble encore trop rapıde dans la dıgestıon de tout ce que l.on...

• Bienvenue en Bouriatie : Porte de l'Asie

10 septembre 2011 ( #Russie )

Du 25 au 30 Aout : Lors de notre retour du Baikal a Irkoust, nous recuperons fierement nos visas mongols. Nous rencontrons " Les Toques " une famille francaise de 1, 2, 3, 4 enfants ... en viree d'un an en camping car en Asie Centrale. Un apero dans leur...

• Mongolie : un coin de paradis...

10 septembre 2011 ( #Mongolie )

Du 30 Aout au 10 Septembre : L'approche de la frontiere nous sidere, les grillages separant les 2 pays sillonnentles champs, avec une sorte de tranchee entre les 2 clotures, ainsi que des miradors... Il est 17h, 1h avant la fermeture des douanes le nombre...

• A nous Moscou et la Siberie...

24 août 2011 ( #Russie )

Du Jeudi 4 Aout au 12 Aout Jeudi 4 Aout : 22h : Nous partons de chez Aurelien et Tania a velo pour rejoindre la gare, nous sommes tous excites a l.idee de continuer le voyage... La petite gare de Timachevsk compte 4 voies de train mais 5min avant, la...

• Pekin : 20 milllions de chinois et moi et moi et moi...

21 novembre 2011 ( #Chine )

Du 1er au 10 novembre Desole pour le retard mais les petits chinois ne pedalent pas assez vite pour avoir acces a tous les sites ... Seb prend sa plume pour vous... Apres un mois a chercher la bonne route, de l'eau minerale, un coin tranquille pour camper...

• Decouverte du Sud Est du Gobi : option VTT...

13 octobre 2011 ( #Mongolie )

Du 25 Septembre au 1er Octobre: Nous sommes de retour a Oulan Bator, dans l'appartement douillet et calme de Mejet et Bilget, afin de faire notre demande de prolongation de visa mongol, pour repartir a velo jusqu'a la frontiere chinoise. Nous devons nous...

• Decouverte de la vallee de l'Orkhon a canasson...

26 septembre 2011 ( #Mongolie )

Du 17 au 25 Septembre: Notre guide Ogui, ne parle pas un mot de francais mais se fait tres bien comprendre. Il nous attribut nos montures respectives pour la semaine, ainsi que le cheval de bat qui transporte les saccoches de vivres et couchage. Nous...

• Parfois le voyage....

17 janvier 2012 ( #Laos )

Du 7 au 18 Janvier : Apres avoir bien reveillonne, il nous faut revenir a la realite et avancer... C'est donc en bus vieillot, que nous allons a Vientiane, la capitale du Laos, qui ressemble plus a une ville charmante de province... Nous retrouvons nos...

• Chine : Mongolie interieure...

30 octobre 2011 ( #Chine )

Du 12 au 29 Octobre : Apres 2 jours de repos a Zamynn Uud, derniere ville mongole, nous passons la frontiere... Non mecontents de quitter les villes austeres du Sud de la Mongolie... Le passage de frontiere est folklo : nous devons charger nos velos dans...

• Cambodge et ses 1000 contrastes...

01 mars 2012 ( #Cambodge )

Du 10 au 26 Février : Je prend mon courage à 2 mains pour me diriger vers de nouvelles aventures au Cambodge. Le passage de frontière est encore une fois épique, avec une pseudo visite médicale à l'entrée !! Dès l'entrée dans le pays je suis saisie par...

• Entre vallee interdite et touristique...

26 novembre 2011 ( #Chine )

Du 12 au 25 Novembre : L'attente des velos, a Xi'an, nous laisse le temps de flaner dans le quartier musulman (communaute tres presente dans cette region) : jus de bambou, grenade, brochettes de farine de riz sucrees, galettes et beignets en tout genre,...

• Malaisie Singapour

18 mars 2012 ( #Malaisie )

Du 9 Fevrier au 7 Mars: Malaisie, Singapour Apres une traversee en Bateaux j arrive sur l ile de Langkawi en Malaisie; ici c est plutot banane tractee par un hors-bord et gros complexe touristique du coup je ne fais que transiter, le temps d un repas...

• Quelques jours en Thailande...

16 février 2012 ( #Thailande )

Du 19 Janvier au 9 Fevrier: 19 Janvier 7h30: Les larmes aux yeux je regarde Elo partir sur une moto-taxi, les decisions que l on a maintes fois reflechies ne sont pas pour antant les plus faciles a assumer. Le cerveau en ebulition, ne sachant que penser...

• Thailande : le Triangle d'Or en famille

02 avril 2012 ( #Thailande )

Du Vendredi 16 Mars au Dimanche 1 Avril : Nathalie et Adrien m'accompagnent pour la frontière thai, c'est une larme à l'oeil que je quitte cette belle famille, qui m'a tant apportée pendant ces 2 séjours laotiens... Ironie du sort : juste avant de les...

• Au rythme doux du Laos...

22 décembre 2011 ( #Laos )

Du 10 au 23 Decembre : Depart de Kunming pour la frontiere du laos sur les chapeaux de roues... decision express : besoin de calme, de chaleur... hop hop hop au Laos !!! Pile a l'heure pour le bus de nuit, il faut supplier, trepigner, voir verser une...

• Bonnes fetes du Laos...

06 janvier 2012 ( #Laos )

Du 24 Décembre au 6 Janvier : Après avoir bien arrosé l'anni se Seb, déambuler dans les rues, entre temples et marchés... nous nous sentons d'attaque pour reprendre la route en direction du Sud ... Pour fêter en toute simplicité la veille de Noel au chaud...

• La Thailande sous l'euphorie du nouvel an bouddhique

25 avril 2012 ( #Thailande )

Du 1er Avril au 25 Avril : Quelques jours de repos sur Bangkok, en trépignant d'impatience pour l'arrivée de Marie... que je n'ai pas vu depuis nos coups de pédales communs en Europe de l'Est... Une fois la fine équipe prête, l'aventure commence ... la...

• Broome

04 septembre 2012 ( #Australie )

2 Juin Broome Le conducteur qui m a pris en stop me demande ou me deposer, je lui demande le centre ville. Nous y sommes... Ah mais elle est ou la ville? En gros c est une rue d environ 100m avec des magasins... Bon de toute facon la ville la plus proche...

• Bali

13 mai 2012 ( #Indonesie )

Bali Du 7 Mars au 20 Avril De Singapour je rejoins la petite Ile Indonesienne toute proche, Batam. La traversee est rapide, en une heure je suis en Indonesie. Grace a la clim de l hoyel j ai une creve bien tenace. La difference de niveaux de vie est flagrante....

• Pieuse Birmanie : envoutée et envoutante

20 mai 2012 ( #Birmanie )

Les photos de l'articles précédents sont inserrées... pour le plaisir des yeux... Du 3 Mai au 20 Mai : Agréablement surpris par le confort du bus de nuit, nous nous réjouissons du levé de soleil sur Mandalay, la dernière capitale royale birmane... la...

• Encore un peu d Australie...

27 mai 2013 ( #Australie )

Mes compagnons de voyage changent, Rudy est rentre en France, Alex travaille, reste donc Mandy et Emilie (une Bretonne) qui se joint a nous pour voyager en Tasmanie.... Une nuit de ferry et nous y voila. Il y a 10 000 ans seulement la Tasmanie etait rattachee...

• Arrivee en Nouvelle-Zelande

15 juin 2013 ( #Nouvelle-Zelande )

Samedi 25 Mai Port Chalmers Otago Nouvelle-Zelande Je debarque du cargo avec mon velo et mon gros sac a dos, les premieres lueurs du jours apparaissent. Premiere impression: il fait frais! le sol est gele...Je me balade un peu et admire le crepuscule...

• Nusa Tenggara, du 21 Avril au 1er Juin

18 juin 2012 ( #Indonesie )

Dezole pour les fote je parle Australien Mintenan! Le 16 Avril 2011 lorsque nous sommes partis de Plescop , le but etait de rejoindre l Australie sans prendre l avion. Les raisons de ce paris, vous les trouverez dans la colonne de droite dans la rubrique...

• Yoongi Down's

19 mars 2013 ( #Australie )

Yoongi Down's Du 20 septembre 2012 au 4 Mars 2013 20 Septembre 2012: Voila un mois que j ai quitte Broome, mon compte en Banque commence a montrer des signes de faiblesse et je suis a 2ookm de Perth(la porte a cote en australie) apres une session de surf...